- 2023-2024 : présents à Nogent avec les représentations de "Frankenstein - N'ai-je pas raison de me lamenter de ce que l'humanité a fait d'elle-même ?" et la création de "[poíēsis]", nous nous sommes engagés dans le projet de territoire porté par le Théâtre Watteau en intervenant sur différents ateliers (théâtre au pied des tours, joutes oratoires…)
- 2022-2023 : présents à Guyancourt avec les représentations de "Frankenstein - N'ai-je pas raison de me lamenter de ce que l'humanité a fait d'elle-même ?" et la reprise de "Rilke - Je n'ai pas de toit qui m'abrite, et il pleut dans mes yeux…", nous nous sommes engagés dans le projet de territoire porté par la Ferme de Bel Ébat en intervenant en Spécialité théâtre au Lycée de la Plaine de Neauphle de Trappes et en animant plusieurs ateliers dans le cadre d’un PACTE autour des grands discours. Nous avons mis en scène avec la jeune troupe de la Ferme de Bel Ébat, À l'aube, un spectacle à partir d’un montage de textes (poèmes, extraits de romans et essais) ayant pour fil rouge "Zone à étendre" de Mariette Navarro. Convaincus que la poésie est un levier essentiel pour changer le monde, nous avons questionné la place de l’homme dans la société et dans son environnement en montant ce texte poétique avec cette troupe composée d'une dizaine d'adolescents de 11 à 18 ans. Nous avons également mis en scène une adaptation musicale du "Petit Tailleur", d'après le conte des frères Grimm en partenariat avec l’École Municipale de Musique.
- 2023-2024 : nous avons été présents dans les collèges et lycées de Guyancourt avec les représentations de "[poíēsis]". En parallèle de cette création nous avons animé plusieurs ateliers et stages (ateliers de création poétique, PACTE de création poétique). Nous avons aussi mis en scène avec la jeune troupe de la Ferme de Bel Ébat, "Tempest", un spectacle mêlant poème, théâtre, slam et roman d’une grande figure de la modernité, Kae Tempest. "Tempest" parle de notre monde en mouvement, de la force qu’il faut pour l’affronter, de l’espoir qu’il nous faut entretenir pour faire face à la grande métamorphose que nous traversons tous.