LOGO
l e s   s p e c t a c l e s
c o n t a c t s

 

IMAGINATION(s) en ACTION

Résidence territoriale d’artiste en établissement scolaire soutenue par la DRAC IDF, inscrite dans le cadre de la programmation du spectacle Jamais jamais ! au Théâtre Dunois.

Résidence ayant pour thèmes : l’enfance, la liberté et l’imagination et concernant les élèves de 6ème du Collège Thomas Mann et de CM1-CM2 des Ecole Louise Bourgeois et Grand Moulin.

Cette résidence s’est déroulée en trois modules :

-un premier module de sensibilisation au spectacle utilisant les outils du théâtre pour aborder les questions que soulève la pièce.

-un deuxième module vidéo dans lequel les enfants ont réalisé des vignettes vidéos (diffusées sur les supports numériques du théâtre et des écoles) dans lesquelles ils ont interrogé leurs parents sur la question de l’enfance et partagé leurs connaissances sur le théâtre et leurs ressentis sur les thèmes du spectacle. Vignettes vidéos sur le théâtre.

-un troisième module de théâtre, musique et arts plastiques qui a donné lieu à un spectacle et à une exposition plastique en fin de résidence, qui a eu pour fil rouge l’axe dramaturgique du spectacle : détourner le réel pour inventer un monde nouveau.